Actualités AFMPS

Il y a 3 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-3 de 3 résultat(s)

Opération PANGEA XI : la douane belge et l’AFMPS saisissent 141 colis contenant plus de 28 000 produits illégaux ou contrefaits

L'AFMPS, en collaboration avec la douane belge, a participé à l’opération internationale PANGEA XI du 9 au 15 octobre 2018. Cette opération coordonnée par INTERPOL vise spécifiquement l’interception de médicaments et de dispositifs médicaux contrefaits et illégaux. En Belgique, les inspections ont été effectuées aux aéroports de Zaventem et Bierset.

Mise à jour sur l’évaluation effectuée suite au rappel de certains lots de médicaments à base de valsartan

L'Agence européenne des médicaments (EMA) procède actuellement à une évaluation des effets possibles sur la santé des patients qui sont traités avec des médicaments à base de valsartan provenant des lots contaminés par la NDMA. Cette impureté a été retrouvée dans la substance active fabriquée par Zhejiang Huahai Pharmaceuticals.

Usage de contraceptifs pour réduire la population de mouettes

Durant la semaine du 11 avril 2018, plusieurs articles de presse ont fait écho de la décision de Blankenberge d’utiliser des médicaments contraceptifs pour réduire la population de mouettes dans la ville balnéaire. L’AFMPS tient à préciser qu’à l’heure actuelle, aucun médicament à usage vétérinaire n’est autorisé dans une indication de contraceptif pour les mouettes.

1-3 de 3 résultat(s)