Actualités AFMPS

Il y a 15 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 15 résultat(s)

Modification des ordonnances vétérinaires et du document d’administration et de fourniture

Le 28 janvier 2022, le règlement européen relatif aux médicaments à usage vétérinaire est entré en vigueur. Cela signifie, entre autres, que les vétérinaires ont l’obligation d’utiliser un nouveau modèle d’ordonnances vétérinaires. Ces modifications se dérouleront en plusieurs phases.

Nouvelle réglementation européenne relative aux médicaments à usage vétérinaire à partir du 28 janvier 2022

Le règlement 2019/6 est entré en vigueur le 28 janvier 2022. À partir de ce moment, les États membres de l'Union européenne doivent se conformer à toutes les règles de ce règlement.

Adaptation des prescriptions vétérinaires conformément au règlement européen relatif aux médicaments vétérinaires

Le 28 janvier 2022, le règlement européen relatif aux médicaments vétérinaires entrera en vigueur et les dispositions fixées par ce Règlement s’appliqueront dans chaque État membre européen. Cela signifie, entre autres, que les vétérinaires auront l’obligation d’utiliser un nouveau modèle de prescription vétérinaire à partir de cette date. Le nouveau règlement européen élargit le nombre de mentions obligatoires et le format de la prescription vétérinaire sera adapté.

Vétérinaire ? Inscrivez-vous dès maintenant à la session d'information en ligne sur la nouvelle législation européenne relative aux médicaments vétérinaires du 22 octobre 2021

Le 22 octobre 2021, l'AFMPS organise une séance d'information en ligne sur le règlement européen 2019/6 relatif aux médicaments vétérinaires. La session d'information s'adresse aux vétérinaires et décrit l’impact concret du règlement et son implémentation pratique en Belgique.

Inscrivez-vous dès maintenant à la session d'information en ligne sur la nouvelle législation européenne relative aux médicaments vétérinaires, le 15 octobre 2021

Le 15 octobre 2021, l'AFMPS organise une séance d'information en ligne sur le règlement européen 2019/6 relatif aux médicaments vétérinaires. La session d'information s'adresse aux personnes travaillant dans l'industrie pharmaceutique belge.

Bonnes pratiques de distribution des médicaments : mise à jour des questions et réponses concernant la législation GDP

La division Distribution de l’AFMPS met à jour la liste des questions et réponses sur les règles en matière de bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain (Good Distribution Practices – GDP).La division Distribution de l’AFMPS met à jour la liste des questions et réponses sur les règles en matière de bonnes pratiques de distribution des médicaments à usage humain (Good Distribution Practices – GDP).

Save the date : symposium sur la nouvelle législation européenne relative aux médicaments vétérinaires. Qu’est-ce que cela change pour vous ?

L’Europe a adopté une nouvelle législation concernant les médicaments vétérinaires et les aliments médicamenteux pour animaux. En quoi consiste-t-elle et que cela change-t-il concrètement pour l’industrie ou les vétérinaires ? Venez découvrir tout cela lors du symposium de l’AFMPS le mardi 19 novembre.

Publication du nouveau règlement européen relatif aux médicaments vétérinaires

Le nouveau règlement européen relatif aux médicaments vétérinaires permet davantage d'innovation et une plus grande disponibilité des médicaments vétérinaires, une simplification administrative et des garanties fortes pour la santé et le bien-être des animaux, la santé publique et l'environnement.

Reconnaissance de l'AFMPS par l’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (FDA)

L’Agence fédérale américaine des produits alimentaires et médicamenteux (Food and Drug Administration - FDA) a reconnu l’AFMPS équivalente dans le cadre de l’accord de reconnaissance mutuelle (MRA) entre l’Union européenne et les États-Unis.

Radiation des autorisations de mise sur le marché de médicaments à usage vétérinaires contenant de l'oxyde de zinc.

L'Agence européenne des médicaments (EMA, European Medicines Agency) est d'avis que le rapport bénéfice / risque des médicaments vétérinaires contenant de l'oxyde de zinc et qui sont destinés à une administration orale à des animaux producteurs de denrées alimentaires est négatif. Les avantages de ces médicaments pour la prévention de la diarrhée chez les porcelets sont inférieurs aux risques pour l'environnement. Sur la base de l'avis de l'EMA, la Commission européenne a décidé le 26 juin 2017 que tous les États membres devaient retirer, au plus tard le 26 juin 2022, toutes les autorisations nationales de mise sur le marché

1-10 de 15 résultat(s)