Actualités AFMPS

Il y a 48 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 48 résultat(s)

Symposium sur les vaccins les 10 et 12 mai 2022 : importance d’une immunisation à vie, leçons tirées de la pandémie de COVID-19 et perspectives d'avenir

Les 10 et 12 mai 2022, l’AFMPS et pharma.be organisent deux demi-jours de symposium sur les vaccins. La première journée est centrée sur l’AFMPS et le domaine d’excellence vaccins. Des sujets tels que les essais cliniques, les activités de réglementation, la pharmacovigilance et les inspections seront abordés. Le deuxième jour se focalisera sur les éléments pour une vaccination efficace. Ensuite, l'organisation et le déroulement des campagnes de vaccination, les réticences à la vaccination et la collecte des données seront examinés de près. Vous pouvez vous inscrire dès maintenant.

Impact de la guerre en Ukraine sur les essais cliniques

La guerre actuelle a un impact considérable sur les essais cliniques en Ukraine, en Russie et en Biélorussie. Dans ces pays, un grand nombre de patients qui participent à des essais cliniques ne sont plus en mesure de le faire en raison de la guerre. La fourniture de médicaments et autre matériel pour la réalisation des essais cliniques pose également problème. Les instances concernées des pays de l'Union européenne tâchent de tout mettre en œuvre afin de garantir la continuité du traitement de ces patients qui participent à des essais cliniques en leur permettant de poursuivre leur traitement sur des

Comprimés d’iode : recommandations pour les citoyens et les pharmacies

Ces dernières semaines, en raison du conflit qui se déroule actuellement en Ukraine, plus de trois cent mille citoyens se sont rendus en pharmacie pour demander des comprimés d'iode. L'AFMPS souhaite faire quelques recommandations.

Coronavirus : nouvelle version de la directive belge pour la gestion des essais cliniques pendant la pandémie de coronavirus

Une nouvelle version de la directive nationale est disponible pour compléter les lignes directrices européennes (v3) pour la gestion des essais cliniques pendant la pandémie de coronavirus.

Coronavirus : l'EMA approuve une capacité de production supplémentaire pour le vaccin COVID-19 de Pfizer/BioNTech

L'EMA a recommandé l'approbation de lignes de production et de remplissage supplémentaires sur le site de fabrication de vaccins Pfizer à Puurs, en Belgique.

Coronavirus : questions et réponses sur les vaccins contre la COVID-19

Comment les vaccins contre la COVID-19 ont-ils pu être développés si rapidement ? Comment fonctionnent les vaccins à ARNm contre la COVID-19 ? Comment le gouvernement contrôle-t-il la sécurité des vaccins contre la COVID-19 ? Retrouvez les réponses à ces questions, et à d'autres, dans une nouvelle section du site web de l'AFMPS.

Coronavirus : l'EMA organise une audition publique sur les vaccins contre le COVID-19

L'Agence européenne des médicaments (EMA) organisera une audition publique le 11 décembre 2020 pour informer les citoyens européens sur les processus réglementaires européens d'approbation des vaccins contre le COVID-19 et sur le rôle de l'EMA dans leur développement, leur évaluation, leur approbation et le contrôle de leur sécurité. Le public aura également la possibilité de s'exprimer.

Coronavirus : La Belgique souscrit à l’achat du vaccin candidat CureVac

La Commission européenne mène les négociations au nom des États membres pour les procédures d'achat de vaccins contre COVID-19 et soumet les contrats aux États membres. En Belgique, le Comité consultatif chargé de l'analyse des dossiers d'achat a donné un avis pour le vaccin candidat de CureVac. Ensuite, la Conférence interministérielle Santé publique du 24 novembre 2020 a pris une décision. Si ce vaccin obtient une autorisation de mise sur le marché, la Belgique l'achètera.

Le gouvernement fédéral et les entités fédérées collaborent pour la vaccination COVID-19 d’au moins 8 millions de Belges.

La Conférence Interministérielle Santé publique et du Commissaire Corona du Gouvernement donnent plus de détails sur la stratégie de vaccination.

Coronavirus : la Belgique d’accord avec l’achat du vaccin candidat Janssen (Johnson & Johnson)

La Commission européenne mène les négociations au nom des États membres pour les procédures d'achat de vaccins contre le COVID-19 et soumet les contrats aux États membres. En Belgique, le comité consultatif chargé de l'analyse des dossiers d'achat a donné un avis positif pour le candidat vaccin Janssen. La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a suivi ce conseil. Si une autorisation de mise sur le marché est délivrée pour le vaccin, la Belgique l'achètera.

1-10 de 48 résultat(s)