Actualités AFMPS

Il y a 4 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-4 de 4 résultat(s)

Perquisitions dans le cadre d'une enquête sur le commerce illégal de médicaments vétérinaires

Suite aux investigations de l'unité spéciale d’enquête de l'AFMPS sur le commerce illégal de médicaments vétérinaires, la Police Judiciaire Fédérale (PJF) d'Anvers a effectué six perquisitions le 10 octobre 2022 à Bruges, Lierre et Riemst et aux Pays-Bas. Six personnes âgées de 29 à 76 ans ont été arrêtées et seront interrogées dans le cadre de cette opération.

Mise en garde contre l'utilisation de la crème illégale TKTX, notamment sur les tatouages

L'AFMPS met en garde les consommateurs belges contre l'utilisation de la crème TKTX, un produit anesthésiant illégal. Cette crème est essentiellement utilisée pour atténuer la douleur lorsque l’on fait un tatouage, un maquillage permanent ... La crème TKTX n'est pas autorisée en Belgique ni en Europe. Aucune garantie ne peut donc être donnée quant à la composition, la sécurité, la qualité et l'efficacité de ce médicament illégal.

Acheter des médicaments en ligne ? Ne vous faites pas avoir !

En Belgique, seules les pharmacies autorisées peuvent vendre des médicaments en ligne. De plus, il s’agit uniquement de médicaments pour lesquels aucune prescription médicale n’est exigée.

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié SRP-9001 pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne. La consultation publique se déroule du 17 janvier 2022 au 16 février 2022.

1-4 de 4 résultat(s)