Actualités AFMPS

Il y a 1309 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 1309 résultat(s)

Titulaires d’autorisation : adaptation obligatoire des données de contact dans l’information sur le produit pour la notification d’effets indésirables à l’AFMPS

L’adresse de boîte postale actuelle de l’AFMPS n’est plus d’application. Les titulaires d’autorisation doivent adapter le plus rapidement possible les données pour la notification d’effets indésirables à l’AFMPS dans l’information sur le produit des médicaments à usage humain.

PRAC mars 2024 – Le PRAC n’établit aucun lien entre l’hémorragie post-ménopausique et les vaccins à ARNm COVID-19

Lors de la réunion de mars 2024, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (PRAC) de l’Agence européenne des médicaments (EMA) a conclu qu’il n’y avait pas de lien entre l’hémorragie post-ménopausique et les vaccins à ARNm COVID-19.

Appel aux laboratoires belges : manifestez votre intérêt pour devenir laboratoire de référence de l’Union européenne pour les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro.

Les laboratoires belges sont invités à manifester leur intérêt pour devenir laboratoire de référence de l'Union européenne pour les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro jusqu’au 30 avril 2024.

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de l’hémophilie B

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié PF-06838435 pour le traitement de l’hémophilie B. La consultation publique se déroule du 28 février 2024 au 28 mars 2024.

PRAC février 2024 : rappel des effets indésirables graves lorsque le Paxlovid est pris en association avec certains immunosuppresseurs

Lors de sa réunion de février 2024, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance de l’Agence européenne des médicaments a rappelé aux professionnels de la santé le risque d’effets indésirables graves et potentiellement mortels du Paxlovid lorsqu’il est utilisé en association avec certains immunosuppresseurs.

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de la dystrophie musculaire des ceintures

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié SRP-9003 pour le traitement de la dystrophie musculaire des ceintures. La consultation publique se déroule du 14 février 2024 au 14 mars 2024.

Opération Shield IV : Les autorités belges saisissent 207 038 produits illégaux dans le cadre d’une action contre les contrefaçons de médicaments, le dopage et les compléments alimentaires

La Douane, la Police fédérale, l'Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS), l'Agence fédérale pour la sécurité de la chaîne alimentaire (AFSCA) et les organisations antidopage (NADO Flandre, ONAD Fédération Wallonie-Bruxelles, ONAD Bruxelles) ont participé à l'opération SHIELD IV, coordonnée par Europol. Cette action s'est déroulée d'avril à octobre 2023 et visait les contrefaçons de médicaments, le dopage et les compléments alimentaires.

L’AFMPS obtient des résultats positifs lors de l'exercice d'amélioration BEMA

Le réseau des directeurs des autorités européennes des médicaments (HMA) a organisé en 2023 le Benchmarking of European Medicines Agencies (BEMA), un exercice d’amélioration pour les autorités compétentes en matière de médicaments. L’AFMPS y participait pour la quatrième fois. L’exercice BEMA offre la possibilité d’évaluer des prestations, de constater des points problématiques dans l’organisation, d’obtenir davantage d’informations sur les bonnes pratiques et de déterminer des actions d’amélioration.

Fièvre catarrhale ovine (sérotype 3) : l’AFMPS suit la situation de près

Le 9 octobre 2023, un cas de fièvre catarrhale ovine (sérotype 3) a été confirmé par Sciensano chez un mouton d'un petit troupeau à Anvers. Le mouton présentait de légers symptômes de cette fièvre. Depuis lors, d’autres infections ont été détectées en Belgique.

PRAC janvier 2024 : mesures de précaution pour les enfants dont le père a été traité avec un médicament à base de valproate

Au cours de sa réunion de janvier 2024, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance de l’Agence européenne des médicaments a recommandé des mesures de précaution concernant le risque potentiel de troubles du développement neurologique chez les enfants nés de père traité avec des médicaments à base de valproate.

1-10 de 1309 résultat(s)