Actualités AFMPS

Il y a 72 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 72 résultat(s)

PharmaStatut : l’application en ligne offre de nouvelles fonctionnalités quant à la disponibilité des médicaments

L’AFMPS lance la deuxième version de PharmaStatut, l’application en ligne qui collecte des informations sur la disponibilité des médicaments en Belgique. La nouvelle version offre de nouvelles fonctionnalités et s’étend aux pharmaciens et aux grossistes-répartiteurs.

Indisponibilité des médicaments à base de BCG (OncoTICE): mise à jour des recommandations

L’AFMPS a été informée de la disponibilité limitée du médicament OncoTICE, utilisé dans le traitement de certains cancers de la vessie. Dans l‘attente du retour sur le marché d’une quantité suffisante de ce médicament, les experts de l’AFMPS suggèrent d’autres approches et émettent également des recommandations pour l’utilisation rationnelle des stocks d’OncoTICE qui seraient éventuellement encore disponibles.

Vaccination contre la grippe : prolongation de la priorité pour les personnes les plus vulnérables

Prolongation de la priorité pour la catégorie A, les vaccins déjà délivrés à la catégorie B peuvent être administrés

Coronavirus : La Conférence Interministérielle Santé publique souscrit à la procédure d’achat européenne pour le candidat vaccin Moderna et finalise la stratégie de vaccination COVID-19

La CIM Santé publique s'est réunie à nouveau aujourd'hui pour discuter des différents domaines de l'approche de la pandémie COVID-19. La Belgique souscrit à la procédure d'achat et la stratégie de vaccination COVID-19 est en cours de finalisationeuropéenne pour le vaccin candidat Moderna.

Coronavirus : nouvelle extension des mesures prises par l'AFMPS pour éviter la pénurie de médicaments

Le 1er avril 2020, l'AFMPS a pris des mesures pour une série de médicaments pour éviter une pénurie de médicaments. Ces mesures sont désormais prolongées d'un mois.

Marevan (warfarine) : rappel et recommandations aux prescripteurs, aux pharmaciens et aux patients

L'AFMPS surveille le marché et garantit la qualité, la sécurité et l'efficacité des médicaments pour tous les patients. Dans ce contexte, l'AFMPS est obligée de rappeler tous les lots de Marevan 60 comprimés de la société Therabel au niveau des pharmacies. L'AFMPS émet des recommandations aux prescripteurs, aux pharmaciens et aux patients.

Coronavirus : La Belgique souscrit à l’achat du vaccin candidat Pfizer et BioNTech

La Commission européenne mène les négociations au nom des États membres pour les procédures d'achat de vaccins contre COVID-19 et soumet les contrats aux États membres. En Belgique, le Comité consultatif chargé de l'analyse des dossiers d'achat a donné un avis positif pour le candidat vaccin de Pfizer et BioNTech. La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique du 18 novembre 2020 a suivi ce conseil. Si ce vaccin obtient une autorisation de mise sur le marché, la Belgique l'achètera.

Vaccination contre la grippe: priorité absolue pour protéger les personnes les plus vulnérables

La Conférence interministérielle Santé publique a réévalué l’approche phasée de la campagne de vaccination pour protéger les groupes à risque prioritaires

Flash VIG-news : ESMYA® (acétate d’ulipristal 5 mg) : retrait de l’autorisation de mise sur le marché

A l’issue de la réévaluation du rapport bénéfice/risque du médicament ESMYA®, le Comité pour l’évaluation des risques en matière de pharmacovigilance (Pharmacovigilance Risk Assessment Committee - PRAC) de l’EMA a recommandé la révocation définitive de son autorisation de mise sur le marché (AMM).

Coronavirus : nouvelle extension des mesures prises par l'AFMPS pour éviter la pénurie de médicaments

Le 1er avril 2020, l'AFMPS a pris des mesures pour une série de médicaments pour éviter une pénurie de médicaments. Ces mesures sont désormais prolongées d'un mois.

1-10 de 72 résultat(s)