Actualités AFMPS

Il y a 631 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 631 résultat(s)

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de la démence

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié PR006A pour le traitement de la démence fronto-temporale avec mutations de la progranuline (DFT-GRN). La consultation publique se déroule du 28 juillet 2021 au 27 août 2021.

Indisponibilité du médicament Visudyne 15 mg (poudre pour solution pour perfusion) : recommandations à l’intention des pharmaciens (hospitaliers) et des médecins spécialistes

Le médicament Visudyne 15 mg, qui est utilisé en ophtalmologie, est indisponible en Belgique depuis le 30 mai 2020. L’Agence fédérale des médicaments et des produits de santé (AFMPS) émet donc des recommandations.

Cessation d’activité du point de contact téléphonique de la division Autorisation de mise sur le marché (variations et renouvellements)

Le point de contact téléphonique de la division Autorisation de mise sur le marché (variations et renouvellements) cesse son activité à partir du vendredi 16 juillet 2021. La division reste joignable par e-mail.

Première séance d'information sur le nouveau règlement relatif aux essais cliniques (CTR) le 23 septembre 2021

L’AFMPS organise deux séances d'information pour les promoteurs et les demandeurs, le 23 septembre 2021 et le 25 novembre 2021, sur le nouveau règlement relatif aux essais cliniques (Clinical Trial Regulation ou CTR). La première séance d'information aura lieu virtuellement le 23 septembre 2021 de 9 h à 12 h 30.

Coronavirus : aperçu bimensuel des effets indésirables des vaccins contre la COVID-19 du 15 juillet 2021

Un jeudi sur deux, l'AFMPS publie un aperçu cumulatif des effets indésirables signalés suite à l'administration d'un vaccin contre la COVID-19 en Belgique. En étant totalement transparente, l'AFMPS vise à accroître la confiance dans les vaccins contre la COVID-19.

Coronavirus : participez à l’étude scientifique sur les vaccins car votre expérience rend la vaccination encore plus sûre

Aidez l’AFMPS en participant à une étude consacrée aux effets indésirables suspectés des vaccins COVID-19. Sur une période de six mois, vous recevrez sept fois des questions relatives à votre santé et à vos éventuels désagréments après votre vaccination. Y répondre vous prendra moins de dix minutes. Enregistrez-vous dans les deux jours après avoir reçu la première injection.

L’AFMPS organise deux séances d’information sur le nouveau règlement relatif aux essais cliniques (CTR)

L’AFMPS organise deux séances d’information, avec les parties concernées, pour les promoteurs et les demandeurs, le 23 septembre 2021 et le 25 novembre 2021, sur le nouveau règlement relatif aux essais cliniques (Clinical Trial Regulation, CTR).

Disponibilité limitée de Bleomycine Sanofi 15 000 U.I

Le médicament Bleomycine Sanofi 15 000 U.I, utilisé dans le traitement de certains cancers (testicule, gorge, bouche, maladie d'Hodgkin et lymphomes non hodgkinien), est actuellement en disponibilité limitée. En attendant le retour sur le marché d’une quantité suffisante du médicament, les experts de l’AFMPS rappellent les recommandations pour l’utilisation rationnelle des stocks de Bleomycine Sanofi 15 000 U.I qui seraient éventuellement encore disponibles.

Coronavirus : aperçu hebdomadaire des effets indésirables des vaccins contre la COVID-19 du 1er juillet 2021

Chaque jeudi, l'AFMPS publie un aperçu cumulatif des effets indésirables signalés suite à l'administration d'un vaccin contre la COVID-19 en Belgique. En étant totalement transparente, l'AFMPS vise à accroître la confiance dans les vaccins contre la COVID-19. A partir de juillet 2021, l’AFMPS publiera l’aperçu toutes les deux semaines.

Immunoglobulines sous-cutanées : recommandations liées à la réduction de la disponibilité pour les pharmaciens (d’hôpitaux) et les médecins (spécialistes)

La disponibilité réduite des immunoglobulines sous-cutanées menace de provoquer une pénurie critique en Belgique. L’AFMPS émet des recommandations à l'intention des pharmaciens (hospitaliers) et des médecins (spécialistes).

1-10 de 631 résultat(s)