Actualités AFMPS

Il y a 5 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-5 de 5 résultat(s)

Les sachets de nicotine ne sont plus considérés comme des médicaments

Dans un nouvel avis, la Commission Mixte déclare que les sachets de nicotine ne sont plus considérés comme des médicaments. Les doses habituelles (environ 10 mg) ne présentent pas de risque d’intoxication dans le cadre d’une utilisation normale. Des recommandations sont toutefois formulées aux fabricants. Celles-ci concernent la teneur en nicotine et la dose journalière maximale, l'utilisation par les enfants et les allégations thérapeutiques.

Coronavirus - Évaluation de l'utilisation d'échantillons de salive comme alternative aux prélèvements via des frottis de nez dans la détection du virus SARS-CoV-2 responsable du COVID-19

En raison des avantages pour les patients et les professionnels de la santé, une étude sur l'utilisation d'échantillons de salive comme alternative au prélèvement via des frottis de nez (naso-pharyngés) dans la détection du virus SARS-CoV-2 a été lancée le 28 mai 2020. Cette étude est faite via des tests de détection moléculaire (PCR).

Brexit : application de la législation de l'Union européenne sur les précurseurs des drogues

Le retrait du Royaume-Uni (RU) de l’Union européenne (UE) aura des conséquences sur la surveillance du commerce des précurseurs des drogues entre l’UE et le RU. Plusieurs scénarios sont possibles.

Préparations magistrales et officinales : le FTM 3e édition est en ligne

La troisième édition du Formulaire Thérapeutique Magistrale, ou FTM, est désormais disponible en une version unique en ligne, sur le site www.tmf-ftm.be.

Liquide contaminé rejeté par le site GSK de Rixensart : pas de risque pour la santé publique

Le mardi 2 septembre 2014 vers midi, environ 45 litres de liquide contaminé par le virus polio ont été rejetés depuis le site de production GSK de Rixensart vers la station d’épuration locale de Rosières et par la suite dans la rivière Lasne.

1-5 de 5 résultat(s)