Actualités AFMPS

Il y a 92 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 92 résultat(s)

Coronavirus : L'EMA organise une troisième audition publique sur les nouveaux vaccins COVID-19

L'Agence européenne des médicaments (EMA) organisera une troisième audition publique le 26 maart 2021 pour informer les citoyens européens sur l'évaluation, l'approbation et le lancement des nouveaux vaccins contre la COVID-19.

Coronavirus : questions et réponses sur les vaccins contre la COVID-19

Comment les vaccins contre la COVID-19 ont-ils pu être développés si rapidement ? Comment fonctionnent les vaccins à ARNm contre la COVID-19 ? Comment le gouvernement contrôle-t-il la sécurité des vaccins contre la COVID-19 ? Retrouvez les réponses à ces questions, et à d'autres, dans une nouvelle section du site web de l'AFMPS.

Brexit : l’AFMPS rappelle aux titulaires d’autorisation de mise sur le marché la fin de la période de transition pour soumettre les variations

L’AFMPS rappelle aux titulaires d’autorisation de mise sur le marché (AMM) qu’il est de leur responsabilité de procéder aux changements nécessaires en ce qui concerne leurs dossiers et de soumettre les variations nécessaires avant le 31 décembre 2020.

Coronavirus : l'EMA organise une audition publique sur les vaccins contre le COVID-19

L'Agence européenne des médicaments (EMA) organisera une audition publique le 11 décembre 2020 pour informer les citoyens européens sur les processus réglementaires européens d'approbation des vaccins contre le COVID-19 et sur le rôle de l'EMA dans leur développement, leur évaluation, leur approbation et le contrôle de leur sécurité. Le public aura également la possibilité de s'exprimer.

Coronavirus : La Belgique souscrit à l’achat du vaccin candidat CureVac

La Commission européenne mène les négociations au nom des États membres pour les procédures d'achat de vaccins contre COVID-19 et soumet les contrats aux États membres. En Belgique, le Comité consultatif chargé de l'analyse des dossiers d'achat a donné un avis pour le vaccin candidat de CureVac. Ensuite, la Conférence interministérielle Santé publique du 24 novembre 2020 a pris une décision. Si ce vaccin obtient une autorisation de mise sur le marché, la Belgique l'achètera.

Le gouvernement fédéral et les entités fédérées collaborent pour la vaccination COVID-19 d’au moins 8 millions de Belges.

La Conférence Interministérielle Santé publique et du Commissaire Corona du Gouvernement donnent plus de détails sur la stratégie de vaccination.

Coronavirus : la Belgique d’accord avec l’achat du vaccin candidat Janssen (Johnson & Johnson)

La Commission européenne mène les négociations au nom des États membres pour les procédures d'achat de vaccins contre le COVID-19 et soumet les contrats aux États membres. En Belgique, le comité consultatif chargé de l'analyse des dossiers d'achat a donné un avis positif pour le candidat vaccin Janssen. La Conférence interministérielle (CIM) Santé publique a suivi ce conseil. Si une autorisation de mise sur le marché est délivrée pour le vaccin, la Belgique l'achètera.

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié PF-06939926 pour le traitement de la dystrophie musculaire de Duchenne. La consultation publique se déroule du 23 septembre 2020 au 23 octobre 2020.

Coronavirus – Concertation entre l’AFMPS et les laboratoires cliniques quant aux tests sérologiques COVID-19

À l’initiative de l’AFMPS, une concertation entre les représentants des laboratoires cliniques et Sciensano a eu lieu le 3 septembre 2020. Au cours de cette réunion, l'AFMPS a expliqué la procédure suivie pour la validation de l’ensemble des tests sérologiques COVID-19. À la suite de cette concertation, toutes les parties ont décidé qu'il serait opportun d'organiser une meilleure consultation et une coopération plus intensive entre les autorités et les laboratoires cliniques.

Coronavirus : nouvelle extension des mesures prises par l'AFMPS pour éviter la pénurie de médicaments

Le 1er avril 2020, l'AFMPS a pris des mesures pour une série de médicaments pour éviter une pénurie de médicaments. Ces mesures sont désormais prolongées d'un mois.

1-10 de 92 résultat(s)