Actualités AFMPS

Il y a 135 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 135 résultat(s)

Moins d’un an avant le passage des essais cliniques au nouveau système européen. L’AFMPS organise un webinaire pour tous les stakeholders

Tous les essais cliniques en cours dans l’UE doivent être passés pour le 31 janvier 2025 au Clinical Trials Information System (CTIS). L’AFMPS organisera le 13.06.2024 un webinaire destiné à tous les stakeholders.

CT CURE élargit l’examen accéléré des demandes d’autorisation pour des essais cliniques multinationaux sur le traitement de la COVID-19

CT CURE, un projet conjoint de l’Union européenne (UE) coordonné par l’AFMPS, cherche à faciliter l’évaluation et la prise de décision en matière de demandes d’autorisation pour des essais cliniques multinationaux sur le traitement de la COVID-19. Il est entré dans sa dernière année. Ce projet rassemble 15 États membres de l’UE. Son champ d’application s’étend désormais aux thérapies comblant le fossé entre les traitements curatifs et les traitements préventifs afin d’inclure le plus d’essais cliniques possible et de faire de l’Union européenne une région plus attrayante pour des essais cliniques multinationaux menés à grande échelle à l’aide de protocoles

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de l’hémophilie B

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié PF-06838435 pour le traitement de l’hémophilie B. La consultation publique se déroule du 28 février 2024 au 28 mars 2024.

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de la dystrophie musculaire des ceintures

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié SRP-9003 pour le traitement de la dystrophie musculaire des ceintures. La consultation publique se déroule du 14 février 2024 au 14 mars 2024.

Donnez votre avis sur un vaccin génétiquement modifié pour la prévention de la rage

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le vaccin génétiquement modifié PLLAV-YF17D/RabG pour la prévention de la rage. La consultation publique se déroule du 20 décembre 2023 au 19 janvier 2024.

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de l'atrophie géographique, une maladie de l’œil

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié JNJ-81201887 (AAVCAGsCD59) pour le traitement des patients souffrant d'atrophie géographique secondaire due à la dégénérescence maculaire liée à l'âge. La consultation publique se déroule du 22 mars au 21 avril 2023.

Recommandations à l’attention des fournisseurs de logiciels de prescription sur l'ordre et la sélection des médicaments et non-médicaments

L’AFMPS et l’INAMI souhaitent rappeler aux fournisseurs de logiciels de prescription certaines conditions d’homologation pour le classement et la sélection des médicaments et des non-médicaments.

Demande aux titulaires d’autorisation(s) de mise sur le marché de transmettre la version approuvée du plan de gestion des risques

La division Vigilance de l'AFMPS demande aux titulaires d’autorisation(s) de mise sur le marché de transmettre la version approuvée du plan de gestion des risques pour les médicaments à usage humain avec une autorisation de mise sur le marché nationale.

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de différents types de cancer avancé

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié VSV-GP (BI 1831169) pour le traitement de différents types de cancer avancé (tumeurs solides). La consultation publique se déroule du 11 janvier 2022 au 10 février 2022.

Donnez votre avis sur les vaccins génétiquement modifiés pour le traitement de l’hépatite B

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec les vaccins génétiquement modifiés ChAd155-hIi-HBV et MVA-HBV pour le traitement d’une infection par le virus de l’hépatite B (HBV). La consultation publique se déroule du 27 novembre 2021 au 27 décembre 2021.

1-10 de 135 résultat(s)