Actualités AFMPS

Il y a 221 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-10 de 221 résultat(s)

Date limite pour la soumission des dossiers en période de fin d'année

L'AFMPS sera fermée du lundi 26 décembre 2022 au vendredi 30 décembre 2022 inclus. Des délais ont été fixés pour la soumission de différents types de dossiers.

Appel aux laboratoires belges à postuler en tant que laboratoire de référence de l’Union européenne dans le domaine des dispositifs médicaux de diagnostic in vitro

La Commission européenne a invité les laboratoires des États membres à soumettre des candidatures pour devenir un laboratoire de référence de l'UE (EURL) pour les dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (DIV). La désignation éventuelle de ces EURL est prévue à l'article 100 du règlement (UE) 2017/746 relatif aux dispositifs médicaux de diagnostic in vitro (IVDR).

L’AFMPS lance la banque de données Medicinal Product Management : mise à jour temporairement impossible des données dans les banques de données des médicaments existantes

Le 4 juillet 2022, l’AFMPS lancera la banque de données Medicinal Product Management, une nouvelle banque de données interne des médicaments. Ce lancement empêchera temporairement la mise à jour des données reprises dans les banques de données actuelles des médicaments.

Le suivi des inspections des pharmacies ouvertes au public se fait désormais en ligne

Le nouveau module du portail web de l’AFMPS, destiné aux pharmaciens-titulaires d’une officine pharmaceutique ouverte au public, s’inscrit dans un contexte de modernisation des services de l’AFMPS grâce à la digitalisation du cycle d’inspection. Cet outil de communication électronique sécurisé permet aux pharmaciens de consulter à tout moment les documents relatifs aux contrôles effectués par l’AFMPS dans leur pharmacie et de répondre facilement et rapidement aux demandes des services d’inspection.

Demande aux titulaires d’autorisation(s) de mise sur le marché de transmettre la version approuvée du plan de gestion des risques

La division Vigilance de l'AFMPS demande aux titulaires d’autorisation(s) de mise sur le marché de transmettre la version approuvée du plan de gestion des risques pour les médicaments à usage humain avec une autorisation de mise sur le marché nationale.

Coronavirus : la ligne directrice belge pour la gestion des essais cliniques pendant la pandémie de coronavirus n’est plus d’application

En raison de l’arrêt de la situation d’urgence épidémiologique le 10 mars 2022, la ligne directrice belge pour aider les promoteurs dans la gestion des essais cliniques pendant la pandémie de coronavirus n’est plus d’application. Désormais, on travaille avec les règles en vigueur et chaque dérogation doit être demandée avec une description claire de la situation.

Donnez votre avis sur un médicament génétiquement modifié pour le traitement de différents types de cancer avancé

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec le médicament génétiquement modifié VSV-GP (BI 1831169) pour le traitement de différents types de cancer avancé (tumeurs solides). La consultation publique se déroule du 11 janvier 2022 au 10 février 2022.

Donnez votre avis sur les vaccins génétiquement modifiés pour le traitement de l’hépatite B

Le SPF Santé publique et l'AFMPS vous invitent à participer à la consultation publique sur un essai clinique avec les vaccins génétiquement modifiés ChAd155-hIi-HBV et MVA-HBV pour le traitement d’une infection par le virus de l’hépatite B (HBV). La consultation publique se déroule du 27 novembre 2021 au 27 décembre 2021.

Coronavirus : changement des délais pour les demandes d'essais cliniques COVID-19

Depuis le 25 mars 2020, des délais raccourcis sont utilisés pour les demandes d'essais cliniques avec des médicaments pour le traitement ou la prévention du COVID-19. Maintenant que la campagne de vaccination a atteint la majorité de la population, ces délais réduits sont étendus à 15 jours calendaires.

Modification de la facturation des demandes d'avis scientifiques et techniques nationaux

Depuis le 1er octobre 2021, l'AFMPS utilise une nouvelle méthode de facturation pour les demandes d'avis scientifiques et techniques nationaux de type I, II et III qui sont traitées par l’unité National Innovation Office et Avis scientifique technique.

1-10 de 221 résultat(s)