Actualités AFMPS

Il y a 4 résultat(s) trouvé(s) sur base des critères de recherche

1-4 de 4 résultat(s)

Pharmacovigilance vétérinaire

Dans le cadre de la vaccination contre la Fièvre Catarrhale Ovine (ou maladie de la langue bleue), les professionnels de la santé animale sont invités à signaler tout problème à l’Agence Fédérale des Médicaments et des Produits de Santé (AFMPS) et notamment les réactions anaphylactiques. Pour ces réactions, un programme de recherche est proposé où une « check-list » clinique associée à des prises de sang doivent être renvoyées à l’ARSIA (Association Régionale de Santé et d’Identification Animale).

Vaccin contre la maladie de Newcastle chez le pigeon

Après une période d’indisponibilité, le vaccin destiné à lutter contre la maladie de Newcastle chez le pigeon, causée par le paramyxovirus aviaire, va être à nouveau bientôt disponible.

Installation de la Commission mixte

Le 17 février a eu lieu la première réunion des deux chambres (l’une pour les produits à usage humain et l’autre pour les produits à usage vétérinaire) de la Commission mixte récemment créée. Cette Commission est chargée d'émettre des avis concernant le statut de produits pour lesquels il existe un doute quant à la législation dont ils relèvent : s'agit-il d'un médicament, d’un produit alimentaire, d’un cosmétique, d’un dispositif médical ou d’un biocide ? La décision finale est prise par le Ministre ou son représentant sur avis de cette Commission.

Inspections de Pharmacovigilance

L’AFMPS a rédigé une circulaire concernant les inspections de pharmacovigilance à l’attention des titulaires d’autorisations de mise sur le marché de médicaments à usage humain et vétérinaire et des personnes responsables en matière de pharmacovigilance.

1-4 de 4 résultat(s)